portrait Canaries.jpg

Photographe basé à Châtenay-Malabry

Un photographe complice de vos émotions...

Photographe passionné depuis 2009, où j'ai commencé avec mon 1er reflex numérique, je vagabondais dans les rues de Tours où j'ai grandi. Attiré par la photographie de paysage, j'ai voulu ensuite intégrer de l'humanité dans mes images ou plutôt scènes de vie. En faisant connaissance avec les "Five French Photographers" notamment Doisneau et HCB, par différents médias, je suis tombé amoureux de la photo de rue et instantanée. Bien sur, il est difficile d'arriver à la cheville de ces derniers photographes, mais ce fut une révélation car je trouvais là un bonheur altruiste de montrer que les gens et l'humain peuvent être beau !

 

J'aime calquer dans toutes mes photos cette recherche des émotions  figées dans l'instantané. J'aime m'investir sentimentalement et professionnellement pour sublimer vos séances et reportages, et du point de vue technique, j'aime retenir une certaine authenticité et fraîcheur dans mes photos, avec une patte artistique rattachée au Fine Art mais plus colorée

Vous êtes du style champêtre, vintage, moderne, naturel ? Je suis là ! Ou encore, bohémien, alternatif, humoristique, je suis partant aussi !

Un photographe éco-responsable car très sensible à son emprunte carbone !

Surtout depuis 2017, l'importance de mon éthique écologique est devenue aussi importante que mon travail sur la photo. 1 an végétarien par conviction environnementale, j'ai ensuite réintroduit une alimentation plus varié pour une question de santé, on parle alors de régime flexitarien. Mais depuis, je varie le plus possible mon alimentation.

Passionné d'électronique dès mon plus jeune âge et sensibilisé par un papa matheux, j'héritais de ses anciens ordinateurs. Aujourd'hui, mon matériel informatique, sélectionné et monté par mes soins, possède des composants à haut rendement énergétique et une garantie supplémentaire sur sa longévité. L'énergie électrique que je consomme est financée à 100 % vers des énergies vertes telles que hydraulique, solaire, éolien et biomasse. D'autre part, je me déplace le plus possible en covoiturage afin de compenser l'emprunte carbone par personne et par voiture. Enfin, tous mes produits et services en ligne sont 100 % Made in France métropolitaine ! 

Pourquoi me choisir comme photographe ?

OUI à une écoute sur mesure

Proposer des forfaits c'est bien,

les ajuster selon vos désirs et idées et les personnaliser au mieux je trouve ça sympa !

OUI des photos qualitatives & quantitatives

Déclencher 3000 fois l'obturateur, certains n'hésite pas. Je n'hésiterais pas à déclencher pour vous proposer le plus d'instants possibles, en cherchant à vous valoriser ainsi que les arrières plans et les lieux.

OUI une force de proposition créative

L'organisation d'un mariage c'est comme tomber amoureux, on perd un peu ses moyens à penser aux multiples détails de prises de vue que ça représente. Vous proposer un accompagnement artistique sur un thème, vos passions, des idées créatives, tel est mon ambition.

OUI une éthique éco-responsable

Réaliser un reportage OUI mais, rouler en covoiturage, travailler conjointement avec des confrères (consœurs) de proximité, utiliser des outils en ligne Made in France, choisir des fournisseurs en fonction de la qualité du papier issu de forêts durables, réfléchir à des créations fait-maisons à l'aide des mains fées de ma compagne et moi-même, voici une autre motivation !!

Vous êtes curieux d'en savoir plus sur mon style ?

N'hésitez pas à vous balader dans ma galerie, il y a une bonne ambiance par là aussi...