J'ai enfin trouvé Margoo

Hola toutes et tous,


J'espère que vous vous portez bien !! Bientôt la fin d'une nouvelle phase de déconfinement alors courage et tenez bon !! Peut être avez vous pensé à trouver de nouveaux petits gestes au quotidien, afin de rebondir sur cet élan de style de vie repensé ? Je suis convaincu et je le pense, depuis ma remise en question éthique depuis 3 ans : il n'y a pas de gestes inutiles. Et si ça ne vient pas maintenant ça viendra plus tard sous une forme ou une autre :)


Pour en venir au fait, je vous présente une nouvelle étape pour moi : ma rencontre avec Margoo, une toute nouvelle entreprise française, basé près de Nantes, spécialisée dans le eWeeding planning ou dit en français l'organisation digitale de mariage !


Margoo est une entreprise innovante et bien dans son temps car elle a le soucis de participer à la réduction des gaz à effet de serre que peux produire un mariage de A à Z.

En effet, il s'avère que l'empreinte carbone d'un mariage classique français, voyage de noce compris avoisine les 15 tonnes de CO2, soit l'équivalent de l'empreinte carbone d'un français sur 1 an !

(Source : https://www.goodplanet.info/2010/09/23/15-tonnes-de-co2-c-est-le-bilan-carbone-moyen-d-un-mariage-de-150-personnes-et-du-voyage-de-noce-qui-le-suit/ ; https://www.gouvernement.fr/indicateur-empreinte-carbone).



Cette rencontre est un des premiers fruits rendus par mon travail sur la mise à jour de ma page instagram et son restylage !! En effet grâce au pouvoir des hashtags, notre mise en relation à commencer par un commentaire de Margoo sur une de mes photos de mariage. C'est après une lecture intéressée sur leur site que je constate qu'ils sont exactement sur la même longueur d'onde que moi. Nous organisons une visio, quelques mails échangés et le contact est engagé.


Certes, chercher des solutions pour diminuer l'empreinte carbone de son mariage peut paraître un peu délicat, ou on ne sait tout simplement pas s'y prendre et on va au plus simple. Mais voir cette entreprise apparaître sur le marché du mariage avec cette belle ambition, je dis foncez y !! Pourquoi ?


Si vous êtes sur la piste de recherche d'une réception en gîte ou ferme avec label qualitatif et protection de l'environnement, un traiteur utilisant des produits locaux et menus élaborés végétariens, un vigneron produisant des vins naturels, costume et bijoux éthiques et #madeinfrance, fleuriste élaborant des bouquets de saison, créateur papeterie travaillant avec des imprimeries labellisées "Imprim'vert", etc... Margoo est là pour vous aider et vous guider dans tout ce cheminement !


Margoo n'est pas une entreprise qui veut sectariser le mariage éco-responsable. Elle cherche tout simplement à donner un coup de pouce pour ceux qui veulent faire un geste, et voir pour certains déjà engagés, les accompagner de A à Z dans leur mariage éco-responsable.


N'hésitez pas à parler de Margoo autour de vous ou vous renseigner vous-même :)

La prochaine fois, je vous parlerais de mon futur engagement pour une association de plantation d'arbre, dans le but de financer la plantation d'arbres à chacun de mes reportages.


Autre projet en cours : la construction d'un prototype de mallette en bois, avec déco 100% champêtre, assemblée fait-maison par ma compagne et moi-même, recueillant mon prototype de coffret photo artisanal #madeinfrance #matisseopro (photo ci-dessous).




Bonne semaine prochaine à toutes et à tous !!



#instagram #réseaux #résolutions #nouveauté #madeinfrance #partenariat #mariage #ecoresponsable #margoo #organisationmariage #mariageecoresponsable #mariageecofriendly #produit #artisanal

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© 2017-2020 Xavier Rohard photographie

SIRET 851 419 994 00013 | Tous droits réservés à Xavier Rohard, photographe sur Châtenay-Malabry

Mentions légales et politique de confidentialité | Conditions générales de vente

  • Page Instagram
  • Page Facebook
  • Contact Whatsapp