Je vous écoute !!

Hola toutes et tous,


J'ai le plaisir de venir vous parler de mes mesures prises en retour du questionnaire intitulé " Quel produit / service en plus et quel produit / service en cadeau ? " que je vous avais proposé fin avril !!


Cela m'a apporté les éléments de réponses qu'il me fallait alors encore un grand merci !!

Cette période de confinement a été une de mes remises en question, et nous avons la chance de pouvoir reprendre petit à petit dès aujourd'hui ce 11 mai. Pour ce faire, voici les mesures que je vais entreprendre dès maintenant suivant 3 points de résolution qui me tient à tenir :


1) Etre plus visible et plus régulier sur mon blog & mes réseaux


Au vue des questions 1 et 4 Tout d'abord, j'aimerais savoir comment m'avez vous connu ? et Quel contenu aimeriez vous voir plus souvent sur mon blog ? : vous êtes en grande majorité à me connaitre via le bouche-à-oreille et vous attendez plus d'articles parlant de mes photos personnelles ou issues de shooting réalisés avec des clients. Voici comment je vais résoudre ce problème :


- Proposer du contenu plus régulièrement sur le blog en mettant en avant mes photos ou vidéos faites au fur et à mesure, nouveautés et nouvelles, ceux à hauteur de 4 fois / mois chaque dimanche. Selon mon étude, mon blog a entre 2 et 5 x fois plus de vues que ma page facebook !!

- Diversifier mes contenus en choisissant 3 plateformes principalement : le blog et ma page facebook pour vous maintenir au courant, Instagram pour être plus visible, avec des posts le plus fréquemment possible et 1 / jour maximum. Pourquoi poster mes articles de blog sur ma page facebook ? Parce que j'ai remarqué que le fait de se connecter au blog pour commenter repousse les personnes, je maintiens donc les posts facebook pour garantir la visibilité du blog.

- Relancer ma démarche marketing sur le terrain avec l'édition d'un nouveau flyer avec mes dernières propositions de prestations de service et du contenu communicatif renouvelé.


2) Adopter une proposition gratuite et attractive aux futurs nouveaux abonnés


Au vue de la question 3 Parmi ces derniers produits / services proposés, dans l'ordre de préférence, lequel souhaiteriez vous avoir EN CADEAU en échange de laisser votre mail et coordonnées sur mon site ? : il y a une forte demande pour quelques photos de type studio en échange de votre mail. Je vais être très franc avec vous, et peut être vous l'attendiez mais cela n'est pas réalisable gratuitement car cela demande trop de moyen financier pour amortir le matériel et le temps du shooting. Par contre, en 2ème sur le podium nous avons la formation découverte et maîtrise de votre nouveau reflex numérique. Voici comment je vais résoudre cette demande :


- Proposer via une pop-up sur la page d’accueil du site, l'inscription par mail à une formation gratuite en ligne sur l'apprentissage des connaissances de base pour mieux maîtriser son nouveau reflex numérique (comment quitter le mode Auto, prendre le contrôle sur son appareil et augmenter vos possibilités d'être plus créatifs).

- A l'issue de cette formation gratuite en ligne, proposer une formation payante en ligne et/ou une séance sur le terrain sur la photographie de portrait et de rue, sa maîtrise technique et comportemental avec les sujets ou "acteurs de la rue" comme j'aime bien dire.


3) Investir et développer de nouvelles prestations de service


Au vue de la question 2 Quel produit / service serait susceptible de vous intéresser en plus des services déjà proposés sur mon site ? 2 prestations se détachent du lot et sont : "Séance type studio en extérieur ou à votre domicile" et "Conseil et montage de votre matériel informatique taillé pour la création photo / vidéo". Ces solutions sont à imaginer dans un futur plus à moyen terme mais voici comment je peux satisfaire cette demande :


- Investir dans mon 1er flash déporté, m’entraîner et développer une nouvelle prestation portrait studio le plus tôt possible (je ne faisais que de la photo à lumière naturelle jusqu'à présent !!)

- Développer une nouvelle activité (nouveau code APE) qui est le montage de matériel informatique pour des solutions particulières. Ayant la chance de travailler en tant que salarié dans le domaine de l'électronique d'une part, et étant passionné par l'informatique depuis mon plus jeune âge d'autre part, je pense être bientôt prêt pour vous proposer un tel service, moyennant une réflexion sur la faisabilité et des démarches auprès de mon CFE (Centre de Formalités des Entreprises). J'ajouterais ma touche personnelle avec une écoute particulière et des conseils sur l'équipement autour de la photo/vidéo pour bien vous équiper et répondre à votre demande.


Dans une mesure plus imminente, je veux aussi construire un profil sur le site jingoo.com, me permettant de vous proposer des photos à vendre sur différents supports, proposer un nouveau type de galerie publique ou privée pour mes clients, et encore améliorer ma visibilité. Encore une fois je choisis une plateforme #MadeInFrance et ça aussi j'y tient fort pour ma marque et par solidarité avec l'Artisanat de proximité.


En parlant de #MadeInFrance, je me suis inscrit en parallèle sur le site empara.fr, plateforme française de cours en ligne & live pour entrepreneurs et entrepreneurs photographe !!


20% de réduction sur un cours en devenant mon filleul sur empara.fr via ce lien !!

Franchement, je vous le recommande, si vous voulez démarrer ou renforcer votre entreprise, les cours sont très structurés et complets, on échange avec des professionnels du terrain et on peut poser toutes ses questions sur le groupe privé facebook.


Si ce n'est pas pour vous, cette réduction peut profiter à un.e de vos proches ou ami.e.s !!


Mon questionnaire reste ouvert pour toutes suggestions que vous souhaiteriez me faire !

#réinvention #anticrise #résolutions #nouveauté #questionnaire #sondage #DragnSurvey #Empara #formation #MadeInFrance

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout