Carnet de voyage #2 : weekend au paradis de la BD...


C'est en allant avec ma chère compagnie que nous allons faire un petit trip itinérant dans le royaume de la BD...

Bruxelles. Arrivé vers 12h en car, affaires déposées à l’hôtel pas loin de la gare du midi, nous remontons rue du midi pour rejoindre le cœur de ville. Petit coucou à la fontaine du Manneken Pis, habillé aux couleurs des infirmiers et accoucheuses fraîchement diplômés et où l'ambiance est à la fête tout le monde une bière à la main. Stop déjeuner au Waffle Factory Bruxelles, bien sûr pour un Waffle !! Une petite pause digestive vient ensuite sur la Grande Place.

Après avoir cherché des angles de prises de vue les plus originales de la Grande Place :) nous allons ici et là dans les ruelles et découvrons ou redécouvrons la BD sur les façades latérales des maisons de quartier.

Il est étonnant de voir comment la capitale belge vie le plus possible tout en couleurs, des passages piétons, des échafaudages, des dessins muraux... La place de la Bourse, aussi, vie de ses habitants qui se retrouvent ici, entre cascadeurs, touristes, et ceux qui se livrent aux douceurs du farniente entre ami(e)s et amoureux.

Le 2ème jour, nous le consacrons plutôt aux visites. Tout d'abord, en prenant la ligne de métro 6 direction le parc des expo de 1958, nous voilà à l'Atomium, cette structure vertigineuse, symbole de l'expo. Vertigineuse mais ce qui ne nous empêche pas de rester sobre pour voir tous les étages !! Puis déjeuner sur la pelouse, se poser, respirer un bon coup et marcher un peu dans le parc... (Si vous le voulez, vous pouvez visiter le domaine du Roi de Belgique partiellement praticable). Puis nous nous sommes retrouvé au centre ville pour le musée belge de la BD, là aussi très pédagogique, pour grands et petits mais aussi les grands retrouvant leur enfance !!